CAMEROUN:CONGRES ORDINAIRE DU RDPC:PAUL BIYA INTERPELLE LA DIASPORA ET LES CADRES DE SON PARTI.

Publié le par WWW.YAOUNDEINFOS.COM.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A VIVEMENT INTERPELE SES COMPATRIOTES DE LA DIASPORA AINSI QUE  LES MINISTRES, DEPUTES,DIRECTEURS GENERAUX.VOICI CE QU'IL LEUR A DIT.

 

« A nos camarades qui vivent à l’extérieur de nos frontière, je tiens à rappeler qu’ils doivent se comporter en promoteur et en défenseur de nos idéaux auprès de leurs pays d’accueil » a déclaré le Président de la République, Président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC), à l’ouverture des travaux du 3è congres ordinaire de son parti prévu les 15 et 16 septembre 2011 à Yaoundé.

congres3

Du beau monde ce 15 septembre 2011 au

Palais des Congrès de Yaoundé.


Le Président Paul Biya a donc demandé à ses compatriotes de l’étranger  de demeurer « vigilent » pour « contrer toute tentative de désinformation  ou de diffusion d’une image négative de notre pays ».Pour le Chef de l’Etat, « Le Cameroun attend de sa diaspora qu’elle participe aussi à l’œuvre de construction nationale ».Et c’est pour associer  « pleinement »  cette diaspora à la « grande dynamique républicaine », que le Chef de l’Etat a promulgué « après approbation du parlement », une loi leur ouvrant le droit de vote.

Le Président de la République  a également prôné les valeurs  fondamentales que sont la paix, l’Unité et la solidarité. Pour  lui, ce sont des « des valeurs avec lesquelles on ne transige pas ».Voilà pourquoi le président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais RDPC a déclaré que « Nous serons toujours implacables, inflexible et irréductible dans le refus de la violence et de la force préconisées par certains comme moyens  d’expression ou de revendication politique dans notre pays ».

Congres2

S.E Paul Biya, à la sortie de la salle des

travaux.Ici face au reporter de

YAOUNDEINFOS.COM


La construction  du Cameroun ne saurait également être une affaire d’une personne voilà pourquoi le Président de la République indique que « Nous devons unir nos énergie pour qu’au-delà  de nos divergences, nous puissions relever  tous ensemble des défis du future ».

Le Président de la République est conscient des grands enjeux politique  et de la dimension du RDPC qui doit rester « un catalyseur » de son projet de société. Voilà pourquoi il a lancé à ses camarades que « Les camerounais nous font confiance et il nous appartient  de continuer  de mériter cette confiance.Nous la mériterons par  l’exemple que nous donnerons de rigueur et de moralisation ».Le patron du RDPC a également  rappelé à ses camarades  du parti que « La protection de la fortune publique, la lutte contre la corruption, la primauté de l’intérêt général doivent s’imposer aux militants de notre parti. Les cadres du parti, les ministres, les Directeurs généraux, les députés issus des rangs du RDPC doivent montrer l’exemple ».Le président Paul Biya leur a également demandé d’encourager le débat intérieur au sein de  cette  famille politique, car « Le RDPC doit demeurer un  cadre d’ouverture au sein duquel le dialogue, la tolérance, la discussion et le débat continueront d’être  des valeurs de l’action » a dit le Chef de l’Etat au cours de son discours d’ouverture de ce 3è congrès ordinaire qualifié par Paul Biya comme étant « Le congrès de la nouvelle dynamique pour un RDPC toujours plus fort au service du peuple Camerounais ».

 


                                                                               Ericien Pascal Nguiamba.


 

ANNONCEURS ,CET ESPACE EST RESERVE  POUR VOS MESSAGES PUBLICITAIRES.

contact Administration:Tel: 00237 99843976. Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

 

 

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

O
<br /> <br /> merci pour les infos, mais seulement nous voulons aussi voir les photos du congre, il faut une videotheque dans ton site pour nous autres qui sont loin , pour nous permettre de vivre aussi<br /> l'evenement en image. mais je tire le chapeau pour ce grand travail que tu abbats deja.<br /> <br /> <br /> merci de nous expedider les images dans nos boites mails<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre