CAMEROUN-CONGO:ALERTE.UN JEUNE INGENIEUR CAMEROUNAIS DISPARU MYSTERIEUSEMENT AU CONGO BRAZZAVILLE.

Publié le par WWW.YAOUNDEINFOS.COM.

 SA FAMILLE TOUJOURS EN LARMES, A SAISI LES AUTORITES DES DEUX PAYS ET LE BUREAU CENTRAL D'INTERPOL A YAOUNDE POUR LE RETROUVER.

 

Depuis le 09 avril 2011, la famille de Melvin Tchamba Ngassam est sans nouvelle de ce jeune ingénieur Camerounais .Il a disparu au Congo Brazzaville dans des  circonstances mystérieuses et jusqu’aujourd’hui son épouse madame Tchamba née Kamnang Komguep, son père François Ngassam, sa mère  ainsi que ses amis anciens  camarades de l’Université de Dschang au Cameroun sont en  larmes.

Melvin1

Selon sa famille, Melvin Tchamba Ingénieur des Eaux et Forêts et Chasse a été embauché par la société Geospatial Technology Group du Cameroun le 1er août 2009 en qualité d’Aménagiste et y a exercé jusqu’en septembre 2010 puis il a été détaché pour la Geospatial Technology Group du Congo à Pointe Noire, une structure qui participe aux  travaux d’élaboration des plans d’aménagement des concessions forestières attribuées aux sociétés Taman-Industries Socofor et Asia Congo.

Au moment de sa disparition en terre congolaise, ce jeune ingénieur camerounais et ses collègues étaient en mission de service  dans la localité de Zanaga le 06 avril 2011 et c’est autour de 3h du matin(le 07 avril 2011) que sa disparition est signalée. Des le 11 Avril M. Ngassam Tchamba, le père du disparu, madame Nana Agnès  ainsi que M. Nsoyuni  AYENIKA Lawrence se sont rendus au Congo et après y avoir passé près d’un mois, sont rentrés  sans suite, malgré  les démarches faites au niveau de l’ambassade du Cameroun au Congo, la saisine du procureur et  des représentants de Zanaga.

Melvin2

Le père du jeune ingénieur en larmes

devant les journalistes."Il faut qu'on retrouve

mon fils".


La famille du jeune ingénieur pratiquement inconsolable aujourd’hui, affirme  avoir déposé une plainte au bureau  Central Interpol à Yaoundé.

Par ailleurs, déclarent les responsables de la faille de Melvin, une requête a été déposée au Ministère Camerounais des relations extérieures, sous la diligence de  Me Tchatchoua. Apres plusieurs démarches  auprès  des différentes administrations au Cameroun et en République du Congo, la famille du jeune ingénieur disparu  tout comme ses collègues anciens élèves de la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles de l’Université de Dschang, sont très inquiets. Aujourd’hui la famille de ce jeune Camerounais a décidé d’interpeller les autorités des deux pays à travers les médias  en vue d’une action urgente de leur part dans l’optique de lever le mystère  autour de  la disparition de ce citoyen Camerounais, de le retrouver et le ramener  à sa famille toujours en larmes.


                                                                                                 Abou Bébé.

 

ANNONCEURS,CET ESPACE EST RESERVE POUR VOS MESSAGES PUBLICITAIRES.

 Contact Administration:Tel: 00237 99843976.

Email: yaoundeinfos@yahoo.fr

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article